ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le Top Du Chat 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Communiquer avec son chat

Bientôt sur ce site! 
 
Parler à son chat: 
 
Le ronronement: 
 
La voix des chats: 
Le chat peut produire une gamme entière de différent sons pour communiquer avec d'autres chats mais aussi avec ses maîtres . On a découvert 16 types de vocalisations en général chez le chat . A la naissance, les chatons ne peuvent pas ronronner, soufler, gronder et pousser des petits cris en signes d'attention . Mais à l'age de 12 mois, il peuvent émettre tous les cris des adultes . Chaque chaton a un cri de détresse que la mére sait reconnaître . 
IL y a 3 types de vois: voyelles, murmures, et cris . Les 2 types sont utilisés pour parler au humains . Il miaule pour pleins de raisons différentes: pour dire bonjour, pour montrer sa présence, pour manger, pour qu'on le fasse sortir ou entrer dans la maison, ou encore pour se plaindre . Avec l'habitude, on arrive à reconnaître le miaulement de son chat et à assimiler ce bruit à ce qu'il souhaite . Le ronronement est un exemple de murmures . 
 
Leur curiosité: 
L'une des nchoses les plus sympathiques de la personnalité du chat est sa curiosité innée. Dés sa naissance, un chat s'intéresse activement à tout ce qui l'entoure et observe avec plaisir tout ce qui se passe dans a maisson . Par contre, à la différence des chiens, les chats ne se précipitent jamais pour identifier une nouvelle choses, ils s'approchent calmement, avec prudence et précaution . Parfois la curiosité d'un chat peut les exposer au danger . Les abris de jardin, les garages, les remises par exemple sont des endroits irrésitibles pour un félins . Mais un chat se fais enfermer accidentellement quelques part, il peut se passer des jours, voire des semeines avant qu'on le découvre . La curiosité des chats est telle qu'ils ont du mal à résister à une fenêtre ou à une porte ouverte, peu importe ce qu'il y trouvera de l'autre côté . Pour protéger votre chat, essayer de prévoir les problémes: plaques électriques, machines à laver, fenêtres ouvertes... 
La curiosité a aussi un prix, un chat qui se fais piqué par une guêpe ou abeille apprend vite à les éviter . Mais faut-il déjà qu'il est eu cette leçon!

(c) Alexia Gil - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.06.2003
- Déjà 12213 visites sur ce site!