ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le Top Du Chat 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Suite de la rubrique Stars

Garfield
 
Garfield est un chat fénéant. Voici sa carte d'identité: 
Date de naissance: 19 Juin 1978 
Lieu de naissance: cuisine de Mama Leone 
Poid à la naissance: Mystère 
Poid actuel: Parfais " j'ai la taille parfaite pour mon poid" 
Sport favoris: Une petite sieste 
Confident: Pooky son ours en peluche 
Meilleur ami: Son miroir 
Nourriture préférée: Les lasagnes 
Cachette préférée: La boîte à Cookies 
Camarade de jeu: Odie 
Passe-temps: Manger et dormir "Il y a d'autre choses à faire dans la vie? J'éspère que non!" 
Boisson favorite: Le café "Assez fort pour me réveiller et me faire aboyer " 
Citation favorite: "J'apprécierais mieux les matins s'ils commençaient plus tard" 
Attitude favorite: La paresse 
Exeecice favoris: Préfére les exercices couchés que debouts! 
Désteste: Les araignées, le facteur 
Régime: "Diet is die with a t" (traduction: le régime c'est la mort avec un t) 
 
Azraël
 
Azraël est un ignoble chat démoniaque, aussi fourbe et cruel que son maître Gargamel. Il réve d'attraper un schtroumpf et de le schtroupher comme une souris. Gargamel doit sans arrêt l'en empêcher car il a d'autres projets pour les schtrouphfs. 
 
Hobbes
 
Hobbes a en fait deux réalités différentes. Pour tous le monde c'est une banale peluche. Mais dès que lui et Calvin (sont amie) sont seuls, il se transforme en tigre vivant. Il se tient debout et parle bien sûr. Sa réserve et son tact ressemblent beaucoup à ceux d'un chat en même temps que sa fierté de ne pas être humain. Il est le personnage le plus intelligent et le plus raisonné des deux. Parfois il se place en tant que moralisateur dans des débats avec Calvin.  
Hobbes est un grands facteurs du succès de la série. 
 
Chaminou
 
Chat courageux et rusé commandant, agent de la police secrète du roi, chargé de protéger le royaume de Zoolande ou les animaux vivent en paix. Tout le monde ayant opté pour le végétarisme, la lutte pour la vie, qui était leur lot à l'état sauvage, a été remplaccée par la tranquilité de la civilisation. Mais cet état de fait n'est pas du goût de certains qui souhaitent retrouver les délices des nourritures carnées. Chaminou doit donc affronter de dangereux carnivores dont le plus fameux est Khrompire, un léopard redoutable, évadé de prison, mais aussi Aristote Carotassis et Crunchcblott le loup, son excellence le gouverneur, ennemi numéro 1. 
 
Félix le chat
 
Il fait l'objet d'un court métrage d'animation en 1919. Félix devient d le chat le plus célèbre du monde. En 1923, Sullivan et Messmer signent un contrat avec le King Features Syndicate portant sur l'adaptation de ce personnage en bande déssinée. Petit chat noir aux grand yeux curieux et à la queue en ? Il évolue, à l'origine, dans un monde sans repères et voyage à travers le temps et l'espace avec une incroyable facilité. Personnage pathétique et poétique, il se montre parfois plus frondeur, plus irritable. Il fonctionne avec sa propre logique, n'hésitant jamais à porter un jugement sévère sur la race humaine. Il évolue dans le monde des humains, parle et agit comme les hommes, ses deux soucis principaux étant de trouver un coin pour dormir et de quoi se remplir le ventre. 
 
Hercule
 
Le poil noir le ventre blanc, son éternel sparadrap sur la joue gauche, Hercule est un matou qui sait ce qu'il veut. Il voit le jour en 1948 dans les aventures de Pif le chien. Il met le brave Pif dans une colère noire lorqu'il arrive dans la maison. Pendant de longue années, le chien et le chat se livreront un combat sans fin alors que plaies et bosses pleuvent. En 1976 Hercule obtient sa propre série. Seul il fréquente un squareavec une bande d'enfants, déjouant sans cesse la vigilance d'un gardien aussi bête que tétu. Il poursuit par ailleur ses exploits dans le cadre des aventures de Pif. En 1986 paraît le premier numéro du journal Hercule ou il multiplie blague de mauvais goût et facétie de tout genre. Un magazine Hercule Poche est publié à la fin des années 1980. 
 
Le Chat
 
Le Chat ne cesse de hilosopher à voix hautes et même dans une grandes variété de silence. Pape de l'absurbe, as du calembourg, phénix de la dérision et prince de l'aphorisme. Ce personnage, au caractéres incisif et à la logique tortueuse mais imparable, apporte aux cartésiens amateur d'humour, une leçon de non-sens. 
Il permet à l'acteur d'étaler ses pensée, ses revendications, ses mauvais côtés de manière légèrement déguisée. En réalité, c'est un formidable moyen d'expression, qui permet à Geluck, de par sa nature forcèment fictive,d'être très libre quand à la nature des propos qu'il fait transmettre et, ultérieurement, de revendiquer ou non ce qu'in dit  
 

(c) Alexia Gil - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.09.2003
- Déjà 11566 visites sur ce site!